Décopatch

Décopatch permet de décorer un objet selon ses propres idées et de l’utiliser soit pour décorer sa chambre, soit pour l’offrir à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, de la rentrée scolaire, etc. La technique Décopatch permet également de donner une nouvelle vie à des objets ou des meubles anciens. On peut aussi s’inspirer des objets exclusifs Décopatch en papier mâché.

Décopatch est un concept très simple qui convient très bien aux enfants à partir de 5 ans. De plus, c’est un excellent moyen pour les adultes d’exprimer leur fibre créative et de personnaliser leur propre décoration intérieure.

Voici un petit mode d’emploi : couper ou déchirer le papier Décopatch en morceaux d’environ 2×2 cm. Enduire l’objet à coller morceau par morceau avec la laque adhésive PaperPatch. Poser un morceau de papier sur la zone enduite de vernis adhésif et l’enduire à nouveau de vernis adhésif. Coller de cette manière d’autres morceaux de papier en les faisant se chevaucher jusqu’à ce que toute la surface ou la surface souhaitée soit recouverte. Le papier Décopatch s’adapte parfaitement à la forme de tous les objets (plats ou irréguliers) et peut être collé sur toutes les surfaces (papier mâché, bois, plastique, fer, verre, polystyrène, métal, terre cuite, céramique, liège et bien d’autres).

L’histoire de Décopatch a commencé en 1993 dans un petit garage au cœur de Lyon. Il s’agissait de rénover une armoire abandonnée et de le faire le plus simplement possible : son propriétaire voulait la recouvrir de papier coloré – et c’est ainsi que l’idée est née !

Produit

Kits

Décopatch-Papier

Colles et vernis